UNE TRÈS SOMBRE SOIRÉE
Dans son second numéro sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, du 6 août 2020, Society revient sur les étranges croyances de sa mère Geneviève Maître et sa sœur Christine Dupont de Ligonnès et leurs pratiques pour faire naître le « Sauveur ».
Que s’est-il passé dans la maison de l’horreur ? Le 21 avril 2011, les corps sans vie d’Agnès Dupont de Ligonnès, de ses quatre enfants (Benoît, Thomas, Arthur, Anne) ont été retrouvés au 55 boulevard Schuman, à Nantes. Alors que tout porte à croire que Xavier Dupont de Ligonnès a exécuté d’une balle dans la tête toute sa famille, ce dernier reste introuvable. Neuf ans après le drame, le magazine Society revient sur le fait divers à travers deux numéros inédits. Dans l’édition sortie le 6 août 2020, nos confrères continuent d’assembler les pièces du puzzle à travers les proches du meurtrier présumé.
Parmi eux, sa mère Geneviève Maître et sa sœur Christine Dupont de Ligonnès qui n’a jamais cessé de défendre son frère qu’elle croit innocent. Dans les colonnes du magazine, on découvre une autre part sombre de cette histoire. Prétendant recevoir des « messages » divins qu’elle notait lors de sessions d’écriture automatique, la mère de XDDL aurait fondé dans les années 70 un groupe de prière baptisé L’Église de Philadelphie. Persuadée que « l’avènement imminent d’un nouveau monde » arrivait, elle aurait invité ses fidèles « à se réunir au château de la Brière, où elle envoie sa fille Christine, alors âgée de 29 ans », peut-on lire.
« Elle s’offre sexuellement «
Si tous les membres avaient répondu à la nuit tombée pour le « grand moment », Christine Dupont de Ligonnès aurait à cette occasion délivré « un nouveau message de sa mère à transmettre au groupe, ou plus précisément aux hommes du groupe « , elle doit, sur ordre de cette dernière, « s’offrir sexuellement à eux, un par un pour que de ces unions naisse le Sauveur ». Un ancien membre « qui s’est à l’époque exécuté« , se souvient : « Cela a été demandé à tous les hommes ». Des croyances qui ont poussé la police à rechercher parmi les membres de ce groupe de personnes qui auraient pu aider Xavier Dupont de Ligonnès dans sa cavale.
source : GALA Agence 6 Media | mardi 11 août 2020