Plusieurs membres d’une secte mormone, l’Église fondamentaliste des saints des derniers jours (FLDS), anciennement dirigée par Warren Jeffs, ont demandé aux services de police et à la justice de l’aide pour retrouver leurs enfants qui ont disparu parfois depuis des années, rapporte vendredi le journal britannique The Guardian.
![USA: des ex-membres d'une secte mormone demandent de l'aide pour retrouver leurs enfants](https://www.lalibre.be/resizer/FOARcGegSPW7iieAI14j2jndFig=/1200x800/filters:format(jpeg):focal(251x221:261x211)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M27WXJIWVRAYTFPBDYSNQTLI3Y.jpg)
Les avocats des parents ont expliqué pour leur part que les enfants ont été fortement endoctrinés pendant des années et donc soumis à une pression énorme pour retourner au sein de l’organisation. La FDLS est une organisation religieuse comptant environ 10.000 membres établis à la frontière entre le Colorado et l’Arizona.
Ceux-ci pratiquent la polygamie et sont soumis à la volonté du leader du groupe, une fonction occupée pendant des années par Warren Jeffs qui a notamment autorisé les mariages entre des jeunes filles mineures d’âge et des hommes adultes. L’homme a été arrêté en 2006 et reconnu coupable de complicité de viol et d’abus sexuels. Il purge actuellement une peine de prison à vie. Plusieurs films et séries télévisées ont été réalisés sur la vie de Warren Jeffs. L’année dernière, Netflix a sorti le documentaire « Keep Sweet: Pray and Obey ».
source : https://www.lalibre.be/international/amerique/2023/04/21/usa-des-ex-membres-dune-secte-mormone-demandent-de-laide-pour-retrouver-leurs-enfants-WSYFLJK3SVEV3J2IGRO5L7L6VU/