[http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1107245/2010/05/18/Un-ado-temoin-de-Jehovah-refuse-une-transfusion-et-meurt.dhtml->http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1107245/2010/05/18/Un-ado-temoin-de-Jehovah-refuse-une-transfusion-et-meurt.dhtml]
Au Royaume-Uni, un garçon de 15 ans est décédé après avoir refusé une transfusion sanguine qu’il devait subir suite à un accident. Joshua McAuley, témoin de Jéhovah, ne voulait pas de ce sang car sa religion l’interdit, écrit le Daily Mail.
Le garçon a été heurté par une voiture samedi, alors qu’il allait acheter des bonbons. Sa vie était en danger suite à de graves blessures aux pieds et à l’abdomen. Le garçon est resté conscient, mais a perdu beaucoup de sang. Les pompiers ont pu libérer McAuley, les secours lui ont administré les premiers soins ainsi que des médicaments contre la douleur.
{{Sang sacré}}
Un hélicoptère a amené la victime à l’hôpital pour une transfusion sanguine, ce que le garçon a refusé. Les Témoins de Jéhovah croient que le sang est sacré, et que les transfusions sanguines sont interdites par la Bible. McAuley est décédé six heures plus tard.
{{Législation}}
Au Royaume-uni, une loi stipule que les médecins doivent vérifier si un enfant de moins de 16 ans est apte à refuser ou non une intervention sans l’autorisation des parents ou sans qu’ils le sachent. Apparemment, les médecins ont jugé le garçon apte. McAuley a tenu bon malgré les implorations du personnel soignant.
Selon les membres de sa congrégation, Joshua McAuley n’a cessé de répéter: « pas de sang, pas de sang, pas de sang » quand il été transporté à l’hôpital Selly Oak de Birmingham. On ne sait pas clairement si ses parents étaient présents. (Ch.D.)