VU DANS LA PRESSE – Le double vainqueur du Tour de France est touché par une situation familiale difficile : sa petite cousine a disparu depuis plus de huit mois. Il a profité de sa notoriété pour essayer de la retrouver.

 « Ma petite cousine Julija a disparu. » Tadej Pogacar a lancé fin juin sur Instagram un appel à retrouver une jeune fille. Julija, 11 ans et petite cousine du champion cycliste, a disparu depuis le 3 novembre 2021 en Slovénie. Son père, le cousin germain de l’actuel maillot blanc du Tour, accuse la mère de la petite fille de l’avoir amenée dans une secte dont elle est adepte, raconte Le Parisien.

Cette secte, « Lana Praner z Gospodi », oblige ses adeptes à changer de nom. Depuis la disparition de Julija, son père n’a plus aucun contact, mais soupçonne sa mère d’être partie avec un couple d’autres membres de la secte. « Je suppose qu’ils sont partis en Espagne en voiture, soit à Huelva, soit à Cadix, et qu’ils ont pris un ferry pour les îles Canaries. Leur objectif principal est de rester cachés », a-t-il révélé.

Le cousin de Tadej Pogacar a donc créé un site pour retrouver sa fille, findjulija.com, et promis une récompense de 10.000 euros à celui ou celle qui lui donnera des informations pouvant trouver la trace de Julija.

source : Tour de France : la petite cousine de Tadej Pogacar portée disparue, sûrement enlevée par une secte (rtl.fr)