La fête de l’évangile organisée par la mission Salut-et-Guérison a réuni 15 000 fidèles au stade Paul-Julius-Bénard de Saint-Paul. Pour ce trentième regroupement les chants des Pentecôtistes réunionnais ont remplacé les chants traditionnels des supporters.
« Ils sont venus, ils ont tous là », où presque, à en croire Jean Cizeron, président de l’Assemblée de Dieu : « Nous étions quasiment complet, mais les fortes pluies ont dû décourager des fidèles du Sud et de l’Est. Mais comme tous les ans depuis 30 ans déjà, c’était une réussite et le plus grand rassemblement Evangélique de La Réunion ».
Deux pasteurs, venus de métropole, ont préché la bonne parole. Outre Joseph Atta’Ntiamoi de Metz, Joël Chédru de Rouen, les croyants ont assisté au concert de Désiré Ménes, chanteur très populaire à l’île Maurice.
Conseil national évangélique de France
Ce mouvement qui ne cesse de grandir s’était réuni pour la première fois en 1972 au gymnase des Deux-Canons. Après quelques rassemblements sur la plage de Saint-Paul, les fidèles ont été autorisés à s’installer dans le stade olympique. Dans deux ans, pour son jubilé, la mission Salut-et-Guérison, compte mettre les petits plats dans les grands en proposant des manifestations sur toute l’île. Quant à la question : Etes-vous une secte ? Jean Cizeron répond : « Nos fidèles sont libres. Nous faisons partis du conseil national évangélique de France. Nous sommes des protestants… ».
Joseph Sinimalé et André Thien-Ah-Koon, maires de Saint-Paul et du Tampon ont fait une apparition sur le stade
source : http://reunion.la1ere.fr/2014/05/09/saint-paul-15-000-pentecotistes-prient-au-stade-paul-julius-benard-150401.html
Par Fabrice Floch