Paula* a été abusée sexuellement à plusieurs reprises. Malgré cela, sa psychiatre n’a rien trouvé de mieux que de l’envoyer chez un guérisseur autoproclamé qui l’a violée. L’homme est désormais introuvable.
Une histoire sordide, révélée par la télévision italienne Italia Uno, secoue le Tessin. Un chamane autoproclamé de 69 ans, domicilié à Origlio (TI), aurait abusé et violé plusieurs femmes venues chercher de l’aide auprès de lui. Le Péruvien affirmait pouvoir guérir ses victimes à travers le sexe.
L’histoire a éclaté au grand jour grâce au témoignage de Paula*. Cette jeune Italienne de 24 ans a subi plusieurs agressions sexuelles par le passé. Traumatisée, elle a consulté une psychiatre pendant un peu plus de deux ans. Comme la thérapie ne semblait pas améliorer son état, la spécialiste l’a envoyée voir ce soi-disant guérisseur d’Origlio. Mais au lieu de l’aider, le sexagénaire n’a fait qu’empirer les choses.
L’homme lui a expliqué que seul le sexe pouvait la guérir. La jeune femme, qui ne pesait plus que 40 kilos au moment des faits en raison d’une grave perturbation alimentaire, a décidé de lui faire confiance étant donné que sa psychiatre lui avait conseillé d’aller le voir. Après s’être fait violer une première fois par le Péruvien, son état s’est rapidement aggravé. L’Italienne est alors retournée voir sa thérapeute qui l’a renvoyée à Origlio en arguant que le chamane avait déjà aidé un grand nombre de femmes. Le calvaire de la victime a ainsi continué lorsque le guérisseur autoproclamé l’a convaincue de se rendre au Pérou avec lui pour un voyage thérapeutique. Là-bas, elle a été violée une deuxième fois. Son agresseur n’a pas arrêté malgré ses pleurs et ses multiples tentatives de se défaire de lui
De retour en Italie, Paula a contacté la télévision Italia Uno. L’équipe de journalistes s’est alors rendue une troisième fois en Suisse avec la jeune femme, cette fois équipée de microphones et de caméras cachés. Confronté aux images, le chamane a nié en bloc en affirmant que Paula était tombée amoureuse de lui et qu’il ne l’avait forcée à rien. La psychiatre, elle, a refusé tout témoignage. Depuis la publication du reportage, le guérisseur est introuvable. Nos collègues tessinois se sont rendus sur place pour essayer de retrouver les traces du sexagénaire, en vain. Les voisins de ce dernier affirment néanmoins qu’il s’agit d’un homme sympathique, intelligent et normal. Le chamane semble par ailleurs compter de nombreux fans qui se rendent régulièrement à ses séminaires. Contactée, son assistante affirme qu’il ne peut pas être joint pour le moment. Son appartement semble abandonné.
*Prénom d’emprunt
source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Sa-psy-l-envoie-chez-un-chamane-violeur-19644938