PARIS, le 29 novembre 2013. A l’occasion du lancement de la concertation sur la loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement lancée ce 29 novembre 2013 par Jean- Marc Ayrault, Premier ministre, le CCMM – Centre Roger Ikor se félicite que le législateur ait prévu de renforcer les dispositions pour protéger les âgés contre notamment, « les captations d’héritage ou de patrimoine, en établissement et à domicile ».
La prise en compte de cette impérieuse nécessité semble être à l’initiative de madame Michèle Delaunay, ministre déléguée en charge des Personnes âgées et de l’Autonomie déterminée.
Face aux méthodes utilisées qui impactent d’abord et avant tout la dignité et la santé des personnes, la ministre déléguée s’est toujours montrée déterminée à protéger les personnes vulnérables de toute emprise mentale et dérive sectaire.
Le CCMM qui depuis sa création en 1981 IKOR, a pour but de participer à la protection de la Liberté de l’Homme en luttant contre cette atteinte à la démocratie, se réjouit de cette prise en compte par les services de l’Etat.Annie Guibert; Présidente
Communiqué transmis à l’AFP