Après un premier film qui levait le voile sur des scandales de pédophilie impliquant des prêtres catholiques en Pologne, un journaliste-réalisateur s’attaque à la bienveillance dont ils bénéficient de la part de leur hiérarchie comme des autorités de l’État. Mis en ligne samedi 16 mai, Jeu de cache-cache a été regardé plus de 2,5 millions de fois en 24 heures.
Un an après la sortie de Surtout ne le dis à personne, leur documentaire sur la pédophilie dans l’Église catholique polonaise qui a dépassé les 20 millions de vues sur YouTube, les frères Tomasz et Marek Sekielski, respectivement journaliste-réalisateur et producteur, ont mis en ligne samedi 16 mai leur nouveau film consacré à ce sujet, Jeu de cache-cache, déjà regardé plus de 2,5 millions de fois en 24 heures.
“Si leur premier film était difficilement soutenable pour de nombreux spectateurs en raison de l’accumulation de témoignages poignants de victimes et de leur confrontation avec les propos négligents, voire accusateurs des auteurs et de leurs soutiens en soutane, ce nouveau volet se concentre sur la dissimulation des scandales de pédophilie par la hiérarchie”, explique le quotidien conservateur Rzeczpospolita.
source :
https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/pologne-nouveau-succes-daudience-pour-un-documentaire-sur-la-pedophilie-dans-leglise