Dans tous les cas, les élections et la politique ont été le deuxième sujet le plus discuté, suivi du racisme. Pew a également constaté que différents sujets étaient plus largement discutés entre les dénominations et la démographie.
Les prêtres catholiques étaient les moins susceptibles d’aborder les principaux sujets du jour, avec seulement 41% des prêtres mentionnant l’élection dans un sermon et 32% abordant le racisme. Plus des deux tiers, 69 %, des prêtres catholiques ont évoqué la pandémie dans leurs sermons, un nombre en moyenne de 10 points de pourcentage inférieur à celui des autres grandes branches chrétiennes.
Historiquement, les églises protestantes noires étaient les plus susceptibles de discuter de racisme, avec 52% des congrégations ayant entendu un sermon qui touchait à la race. Les églises protestantes principales ont vu un nombre similaire, avec 50% des églises ayant entendu au moins un sermon au cours de la période qui a abordé le racisme.
La langue utilisée et les questions discutées par le clergé variaient également selon les confessions. Historiquement, les églises protestantes noires étaient beaucoup plus susceptibles d’encourager leurs congrégations à voter et à utiliser des mots comme « enregistrer » et « réprimer » dans les messages.
Les fidèles évangéliques étaient les plus susceptibles de discuter de l’élection et « d’utiliser de manière disproportionnée des expressions liées à la prière et aux forces du mal », selon Pew.
Les congrégations évangéliques étaient beaucoup plus susceptibles d’entendre des appels à la prière liés aux élections, souvent dans des expressions courantes comme « priez pour le président » ou « priez pour notre président ». Les références à « Satan » et à « l’enfer » ont également été référencées plus souvent que dans d’autres congrégations.
Les églises évangéliques protestantes, à 41 %, ont entendu parler du racisme dans les sermons. Des termes comme « officier de police », « crime » et « condamné » étaient couramment utilisés dans ce discours.
Lorsqu’ils discutaient du racisme, les congrégations noires étaient historiquement les plus susceptibles d’entendre des termes comme « antiracisme » et « suprémaciste blanc » utilisés par les pasteurs, tandis que les protestants évangéliques entendaient des termes plus vagues comme « tension raciale » dans les sermons.
Les congrégations catholiques et protestantes principales, quant à elles, ont plus souvent discuté des élections et d’autres événements actuels dans le contexte de leurs pratiques religieuses, avec des mots comme « messe » et « communion » apparaissant le plus souvent dans les sermons liés aux élections.
Suivez Matthew Brown en ligne @mrbrownsir .
Posted by Robinette Girard Last Modified 11 juillet 2021 – 11:27