L’actrice et ancienne scientologue Leah Remini a pesé sur la désormais tristement célèbre diatribe COVID-19 de Tom Cruise, qui s’est répandue comme une traînée de poudre sur Internet au cours des derniers jours.Dans la diatribe, Cruise a réprimandé les membres de l’équipage du London Mission impossible réglé pour violer les règles de distanciation sociale COVID-19. Cruise, 58 ans, semblait particulièrement en colère contre l’équipage qui se pressait autour d’un ordinateur sur le plateau. Il a également affirmé que le film était «l’étalon-or» pour la production cinématographique pendant la pandémie et que l’avenir de l’industrie repose sur le succès de sa production.
Remini, qui n’a jamais gardé le silence sur la plupart des questions impliquant le scientologue de haut rang Cruise, a écrit une longue déclaration sur l’acteur de la liste A pour le site Web du journaliste de The Underground Bunker Tony Ortega. (Ortega est l’un des journalistes de Scientologie les plus éminents sur Internet.)
Leah Remini révèle ce qui se passe lorsque vous atteignez le sommet de la Scientologie
Dans sa déclaration, Remini décrit la diatribe de Cruise dans le contexte de la Scientologie, affirmant que toute mesure préventive contre le COVID-19 prise par un scientologue – comme le port d’un masque – n’est «qu’un spectacle».
«Tout ce que vous voyez venir de la Scientologie et des Scientologues, comme le port de masques et les soi-disant efforts humanitaires, n’est qu’un spectacle», a-t-elle écrit. «C’est uniquement pour des raisons de relations publiques.»
Remini insiste sur le fait que Cruise «ne croit pas à la maladie» à moins que quelqu’un ne soit lié à des «personnes suppressives», connues sous le nom de SP en Scientologie. Les SP sont des personnes qui ont exposé la Scientologie de manière négative au public ou à la presse. Toute personne connectée à ce SP particulier est également considérée comme un SP, et ainsi de suite.
Elle prétend que David Miscavige, le chef de l’Église de Scientologie, a qualifié le COVID-19 de «leurre planétaire».
«Le bullbaiting en Scientologie est un exercice où les scientologues apprennent à rester parfaitement immobiles tout en étant« appâtés »dans une réaction», a-t-elle écrit. «Tous les scientologues, y compris les enfants, sont tenus de suivre ce cours et cet exercice dans le cadre de leur formation. … (Miscavige disant) COVID est un bullbait signifie que ce n’est qu’un exercice inventé pour nous faire tous réagir, et les scientologues ne devraient pas réagir à une pandémie mondiale, mais plutôt continuer à vivre comme d’habitude dans leur dévouement à la Scientologie et à leurs activités quotidiennes . »
Remini déclare que la diatribe met en valeur la véritable personnalité de Cruise et que sa position de haut rang en Scientologie déforme sa vision du monde réel, lui faisant croire qu’il a le droit d’abuser et de réprimander les gens. Elle n’est pas non plus convaincue que la diatribe soit même authentique, rejetant une théorie selon laquelle Cruise avait écrit la diatribe pour lui. (Il n’y a aucune preuve pour soutenir cette théorie à ce jour.)
«La réaction de Tom qui a été publiée hier montre sa vraie personnalité. C’est une personne abusive. J’en ai été témoin, j’en ai été le destinataire à un petit niveau, et on m’a parlé d’abus similaires de la part de son ancienne petite amie, de ses employés et de ses amis. C’est le vrai Tom », a-t-elle écrit dans la déclaration de mercredi.
«Tom ne se soucie pas des familles de son équipage; c’est tout pour la publicité. Tom ne croit pas aux valeurs familiales. Je veux dire, comment quelqu’un tombe pour cela est tout simplement époustouflant », a-t-elle poursuivi. «Je parierais que Tom avait écrit cette diatribe pour lui et avait son disque d’assistant de Scientologie et le sortirait. Tom semble penser qu’Hollywood est incapable de faire des films sans son aide. Dire une telle chose indique la figure divine que Tom croit être, et ce que la Scientologie lui dit.
Remini poursuit en disant que les productions cinématographiques et télévisuelles ont vraiment intensifié les mesures de sûreté et de sécurité pendant la pandémie COVID-19, et que Cruise réagisse de manière aussi hostile était complètement inutile, montrant à nouveau comment il «voyait cela comme une opportunité de apparaissent comme la quintessence de la force.
«Ce comportement n’est ni normal ni approprié», a-t-elle écrit. «Personne ne peut répondre à son explosion sans être renvoyé. Et encore une fois, ce n’est pas une pandémie à laquelle Tom et la Scientologie croient. »
Au moment d’écrire ces lignes, ni Cruise ni la Scientologie n’ont répondu à sa déclaration.
Remini se concentre sur la Scientologie depuis qu’elle a quitté l’organisation en 2013. Elle était une scientologue dévote et pratiquante pendant 34 ans. Ses docu-séries télévisées, La scientologie et ses conséquences, diffusé pour la première fois sur A&E en 2016, et depuis lors, il a été acclamé par la critique, remportant même Remini, son co-animateur Mike Rinder et le réseau un Emmy des arts créatifs pour une série d’information exceptionnelle.
L’émission s’est terminée après sa troisième saison en 2019.
Sur Conséquences, les ex-scientologues Remini, 50 ans, et Rinder, 65 ans, ont cherché à raconter les histoires inouïes de personnes qui ont réussi à quitter l’organisation religieuse. En cours de route, le spectateur a également eu un aperçu des expériences expansives de Rinder et Remini.
Leah Remini dit que l’Église de Scientologie harcèle les contributeurs de ‘Aftermath’
L’Église de Scientologie nie avec véhémence toutes les accusations et déclarations faites par Remini, Rinder, les anciens scientologues et Conséquences. L’organisation a un site Web dédié à réfuter toutes les allégations de Conséquences et pour discréditer Remini et Rinder.
Global News a contacté l’Église de Scientologie pour obtenir une réaction aux dernières remarques de Remini.
Vous pouvez lire l’intégralité de la déclaration de Remini à The Underground Bunker.