Une femme, gourou d’une secte, a été retrouvée le corps momifié jeudi dernier aux Etats-Unis. Sept de ses fidèles ont été arrêtés.
Elle était le gourou du mouvement « Love Has Won ».
Décrit comme une secte par d’anciens fidèles, ce groupe est persuadé que leur leader, Lia « Amy » Carlson, surnommée « Mother God », « Mère Dieu », est âgée de plus de 19 milliards d’années et a donné naissance à toute la création. Malgré son âge, les membres de la secte pensent qu’elle est également la fille de l’ancien président Trump et qu’elle existe « à un niveau élevé de conscience » plus haut que l’être humain normal. Le but final serait pour elle de mener 144 000 personnes dans la cinquième dimension. Mais Lia « Amy » Carlson ne pourra pas aller au bout de son étrange projet. Cette femme de 45 ans a été retrouvée jeudi dernier morte dans le Colorado, où elle vivait. La chaîne KDVR indique que son cadavre momifié se trouvait dans une chambre, couché sur un lit, enveloppé dans un sac de couchage et entouré de guirlandes de Noël. Le tour de ses yeux avait été décoré de paillettes.
«The Independant» précise que les causes de son décès ne sont pas encore claires mais qu’une photo de la quadragénaire a été prise le 14 avril. Elle était alors inconsciente dans les bras de celui qui se fait appeler « Father God », « Père Dieu », et qui aurait été l’un de ses nombreux compagnons. Deux jours plus tard, sa famille aurait appelé une ambulance indiquant qu’elle avait du mal à respirer. Mais lorsque les secours sont arrivés, il leur aurait été dit qu’elle n’était pas là. D’après le quotidien britannique, elle refusait tout traitement non naturel. Dans une vidéo en direct, un porte-parole de la secte a expliqué un jour qu’elle ne se soignait qu’avec de l’alcool et de la marijuana. Dans un documentaire réalisé par Vice en mars, un ancien membre a affirmé que « Mother God » était abusive, notamment la nuit lorsqu’elle était ivre.
« Servir l’humanité »
Une photo prise environ trois semaines avant la découverte de son cadavre, montre Lia « Amy » Carlson très amaigrie, avec des cheveux clairsemés et une teinte violacée sur sa peau. Selon le «Daily Beast» qui cite un coroner du comté, son état pourrait avoir été provoqué par la grande quantité d’argent colloïdal considéré comme un antibiotique naturel, qu’elle ingérait. Une prise régulière de ce produit peut rendre la peau et les organes d’une couleur bleutée ou grise, provoquer des convulsions et la défaillance des organes. Le capitaine Ken Wilson du bureau du shérif du comté de Saguache a déclaré vendredi dernier que Lia « Amy » Carlson semblait être décédé depuis plusieurs semaines. Un livestream des membres de « Love Has Won » filmé le 16 avril a expliquait qu’elle était « très, très, très proche de mourir » et qu’« elle sortait lentement, lentement de son vaisseau corporel».
Suite au décès de la cheffe de la secte, sept fidèles ont été arrêtées, dont Jason Castillo, le « Père Dieu ». Ryan Kramer, 33 ans, Christopher Royer, 35 ans, Sarah Rudolph, 35 ans, Karin Raymond, 47 ans, Jason Castillo, 45 ans, John Robertson, 32 ans, et Obdulia Franco, 52 ans, sont accusés d’abus et profanation de cadavre. Chelsea Ann Reninger, la sœur de Lia « Amy » Carlson a confirmé vendredi sur Facebook son décès, dénonçant « les personnes horribles impliquées dans sa mort ». « Nous choisissons de nous souvenir de qui elle était quand elle était dans nos vies et non de qui elle est devenue à cause de cette secte manipulatrice », a-t-elle écrit. Depuis le décès de la femme gourou, c’est « Father God » qui aurait pris sa relève auprès de la secte. Dans une interview accordée à l’émission du célèbre Dr. Phil, elle avait dit être mère de trois enfants et avait expliqué les avoir abandonnés à la demande de ses « anges » pour mener à bien sa mission. Elle avait aussi raconté avoir été « appelée par des anges pour une mission visant à servir l’humanité ».
source : Paris Match | Publié le 05/05/2021