Le Collectif CCMM des victimes et familles de victimes du psycho- spirituel, réuni en assemblée plénière le 4 novembre 2011,attendait une prise de position de la Conférence des évêques 2011 sur l’ensemble des dossiers qu’il a en charge.
Le Collectif se félicite que l’Episcopat français, réuni à Lourdes depuis le 4 novembre 2011 ait enfin pris conscience de la nécessité de prendre en compte les plaintes des victimes de sessions dites « psycho spirituelles » exercées par certaines communautés religieuses et notamment la Communauté des Béatitudes.
Interpellées depuis des années par le Centre Contre les Manipulations Mentales (CCMM – centre Roger IKOR), les autorités ecclésiales auraient elles enfin, la volonté de clarifier les affaires en suspens et d’ouvrir la voie à la réparation que sont en droit d’attendre les victimes des maltraitances et abus commis par ces mouvements ?
Le Collectif reste déterminé à établir la vérité sur ces dysfonctionnements ayant occasionné beaucoup de victimes et souffrances et rappelle qu’il prépare « Le livre noir du psycho spirituel, à paraître début 2012.
Source : CCMM Bureau national Paris le 7 novembre 16H25