Cinq ou six communes, dont notamment Lamanère, sont concernées par ce phénomène aux accents apocalyptiques. « Les adeptes de Ramtha ont pour ambition de construire des abris souterrains afin de rassembler des vivres pour 2012.
Si elle ne prédit pas, à proprement parler, la fin du monde, l’instigatrice du mouvement, l’américaine Judy Zebra Knight, a en effet annoncé publiquement, « un cataclysme important pour le 21 décembre de l’année prochaine ». Elle prétend par ailleurs être en contact depuis 1977 avec un « guerrier lémurien » ayant vécu il y a 35 000 ans (le fameux Ramtha), dont le principal objectif serait d’annoncer l’avènement d’une ère nouvelle.
{{Stages et conférences}}
« Concernant les constructions repérées dans les Pyrénées-Orientales, les services de l’Etat enquêtent actuellement pour savoir si elles sont où non légales. Ils se demandent également comment ont été récoltés les fonds nécessaires à ces travaux ».
En plus d’édifier des bunkers, les adeptes de Ramtha organisent aussi des conférences et des stages autour de leur spiritualité. Le blog « energiedivine » évoque l’organisation de telles manifestations à Argelès et à Quillan.
Quant au site Ramtha.com, il présente le cérétan Vincent Sautereau comme coordinateur du mouvement pour la France. C’est dire si les Pyrénées-Orientales sont en première ligne.
Source : l’Indépendant