David Miscavige est l’actuel porte-parole et leader de l’Église de Scientologie, le mouvement religieux régulièrement assimilé à une secte. Cet ancien catholique a fini par convertir toute sa famille à la scientologie, avant d’en gravir lui-même toutes les étapes.

Aujourd’hui, il contrôle la présidence du Centre de technologies religieuses, qui maîtrise les marques et textes liés à la secte. Et son propre père s’apprête à mettre à mal tout ce joli business…

Durant des semaines, la Scientologie avait mandaté des détectives pour surveiller régulièrement le père de David Miscavige : dix-huit mois durant, des privés avaient pour mission de suivre l’intéressé, sur la demande expresse… de son fils.

La police de Los Angeles avait dévoilé l’affaire bien que le leader de la secte ait toujours nié la moindre implication dans cette histoire. Pourtant, le titre du livre est évocateur et lourd de sous-entendus : If He Dies, He Dies.

Cette phrase, alarmante, serait en réalité une citation de… David Miscavige. Ce dernier, alors que son père était sous surveillance, aurait appris qu’il était victime d’une crise cardiaque. Et contacté par les détectives privés, le fils leur répond : « S’il meurt, il meurt. »

Bien entendu, l’Église de Scientologie a toujours officiellement nié cette phrase, et assure que David prend bien soin de son père. Mais le livre de papa risque de porter un coup assez violent au goût pour le secret et le contrôle de l’information que pratique la Scientologie.

C’est que David Miscavige, qui a pris la tête de l’organisation, peu de temps après la mort de L. Ron Hubbard, son écrivain et fondateur, est connu pour l’extravagance de son style de vie, et surtout, les multiples efforts, pour attirer des stars hollywoodiennes dans son giron.

Les livres dénonçant le comportement sectaire de cette organisation ne manquent d’ailleurs pas. On ignore ce que contiendra le livre du papa, pour l’instant, et Ron Miscavige espère pouvoir le faire paraître au printemps prochain…

Ce dernier doit tout de même se mordre les doigts d’avoir présenté son fils à la Scientologie, dans les années 70, alors qu’il cherchait un remède pour son asthme.

source : Clément Solym –
Edition – Les maisons – Église scientologie – révélation père – David Miscavige

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/un-livre-revelation-sur-la-secte-scientologue-a-venir-au-printemps/59323

(via The Hollywood Reporter)