JOHN TRAVOLTA: « Oui, mon fils était autiste »
Le procès concernant la mort du fils de John Travolta se poursuit aux Bahamas. L’acteur et sa femme Kelly Preston sont retournés sur l’Île pour la première fois depuis le décès de Jett d’une crise cardiaque, en janvier dernier. La star de Hairspray a commencé à témoigner à la barre, pour raconter les derniers moments de son fils et la tentative d’extorsion dont il a été victime. Et pour la première fois, John Travolta a reconnu que son fils souffrait d’autisme, après avoir nié pendant de nombreuses années.
« Il était autiste et pouvait faire des crises d’épilepsie 5 à 10 fois par jour, a-t-il déclaré. Ces crises duraient entre 45 secondes et une minute et il pouvait ensuite dormir pendant douze heures ».
Longtemps, l’acteur, fidèle adepte de l’église de Scientologie, a assuré que Jett souffrait de la maladie de Kawasaki, une cardiopathologie infantile qui endommage les artères et qui peut provoquer des complications cardiaques et des infarctus. En effet, La Scientologie ne reconnait pas l’autisme et considère que les enfants peuvent s’auto-soigner au sein de l’enseignement religieux.
En prononçant ces déclarations au tribunal, John Travolta serait-il en train de se désolidariser de la Secte des stars?
La star a aussi évoqué les derniers moments de son fils, retrouvé inanimé dans sa salle de bain par sa nounou, et il a raconté comment il avait tout fait pour le réanimer, en vain. John Travolta et Kelly Preston revivent, avec ce procès, les souvenirs les plus terribles de leurs vies. Le verdict n’est pas attendu avant plusieurs semaines.