C’est la nouvelle attraction touristique, mais aussi religieuse, de l’Etat du Kentucky (Etats-Unis). Answers in Genesis, un mouvement fondamentaliste chrétien d’origine américaine qui défend les thèses créationnistes, a dévoilé mardi 5 juillet sa réplique géante de l’Arche de Noé, dans son parc à thème consacré au déluge, raconte le New York Times (en anglais).

« Avec notre arche, nous envoyons un message positif à partager. Il s’agit d’une attraction familiale pour la ville de Williamstown », a lancé Ken Ham, le président d’Answers in Genesis, devant plusieurs dizaines de personnes. Des animaux vivront à l’intérieur de l’arche.

Des manifestations d’opposants prévues jeudi

La date d’inauguration de l’attraction, prévue jeudi 7 juillet, a été choisie en référence à la Genèse, dont le verset 7 du chapitre 7 raconte l’entrée de Noé et de sa famille dans l’arche. Des manifestations de plusieurs organisations laïques américaines sont prévues jeudi devant le site de l’arche, écrit le site de la chaîne WCPO Cincinnati (en anglais).

Answers in Genesis avait attiré l’attention et provoqué une controverse avec le lancement du Creation Museum à Petersburg, toujours dans le Kentucky, un musée sur les origines de l’univers, de la vie et de l’humanité présentées conformément à une lecture littérale du livre de la Genèse.

source :
http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/video-etats-unis-une-arche-de-noe-geante-inauguree-dans-un-parc-a-theme-creationniste_1534159.html