Nous sommes des enfants du Ciel. Mais le lieu primordial de notre naissance et de tout ce qui existe autour de nous est la Terre, mère de la nature. Celle que les anciens appelaient Gaïa. Cette année, le septième festival de chamanisme qui se déroule comme d’habitude depuis hier au centre Trimurti, a décidé de rendre hommage à cette mère originelle, déesse des origines. 42 chamanes venus du monde entier participent à l’événement organisé par « le cercle de sagesse chamanique uni pour l’émergence d’une nouvelle conscience ».

Envoûtante cérémonie du feu

Tout a commencé hier, par la cérémonie du feu et d’ouverture des portes du temps sacré, à laquelle ont participé de nombreux chamanes, devant un public en harmonie. Le son des tambours, la bénédiction d’un des points cardinaux (l’Est, par la chamane bouriate Nadia Stepanovna), a permis à tous d’entrer dans le rythme des jours à venir, destinés à accomplir un processus de régénération.

Durant 36 heures, jusqu’à samedi donc, des tambours battront non-stop au rythme des pulsations du cœur de la Terre-mère.

Un totem sera réalisé de façon collective et élevé dimanche. On pourra aussi suivre la danse du Cœur uni, conduite par Hopi Roy Little Sun.

Jusqu’à dimanche, les ateliers, les rituels, les soins se poursuivront.

Pour participer, il convient de se rendre sur le site à partir de 10 h. (40 € par jour, dégressif sur plusieurs jours). Tous les renseignements complémentaires sont sur www.trimurti-seminaires.com.

source : http://www.varmatin.com/cogolin/cogolin-capitale-du-chamanisme.1617075.html