Des travaux payés avec l’argent de la secte qu’ils avaient créé. Voilà de quoi sont accusés un professeur de yoga de 66 ans et sa femme, vivant à la fois dans la Vienne et en Charente-Maritime, comme le raconte Sud-Ouest. Le couple est accusé d’avoir commis des abus de faiblesse sur plusieurs victimes depuis quelques années.

L’histoire commence en 2013 quand un ancien adepte de la communauté yogi décide de déposer plainte. Victime de brimades physiques, psychologiques et sexuelles, le plaignant, comme d’autres adeptes, aurait aussi financé, pour plusieurs centaines de milliers d’euros, l’achat de propriétés situées en Charente-Maritime et dans la Vienne pour le compte du chef de la communauté.

{{Violences physiques et pratiques sexuelles
}}
Le parquet de Poitiers a alors ouvert une enquête qui a permis d’établir que ce professeur de yoga, officiellement à la retraite, et sa compagne de 62 ans ont imposé à une douzaine de personnes « des sujétions psychologiques de type sectaire avec des violences physiques et des pratiques sexuelles imposées ».

Interpellé mardi, le couple a été mis en examen pour « abus de faiblesse par des dirigeants d’un groupement exploitant la sujétion psychologique ou physique des participants, viols, agressions sexuelles et violences volontaires en réunion, menaces et chantage ». Ils ont été placés en détention provisoire.

source :
par Francois Launay
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1809635-20160319-charente-maritime-financaient-maisons-argent-secte
Publié le 19.03.2016 à 12:13
Mis à jour le 19.03.2016 à 15:27