Le centre de déradicalisation de Beaumont-en-Véron, en Indre-et-Loire, fermera-t-il ou pas? Une centaine de manifestants le réclament ce samedi matin. Avec la presse nationale au rendez-vous.
Ils ont commencé une petite centaine dans la rue, rassemblés devant la salle polyvalente de Beaumont-en-Véron. Ils vont être reçus à la mairie par le 1er adjoint, puis poursuivre jusqu’au site de Pontourny.
Le centre de déradicalisation , qui au plus fort de son activité a accueilli 7 volontaires, est vide depuis mercredi. Son dernier pensionnaire a été condamné par la justice.
Et même si l’État n’y semble pour l’instant pas forcément favorable, les voix se multiplient localement pour demander sa fermeture.
Ce matin, c’est l’association Radicalement digne qui mène la manifestation. Dans les rangs, se trouve l’élue FN Véronique Péan… Tandis que de nombreux journalistes de la presse nationale et locale suivent les événements.
source :
11/02/2017 10:46
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/02/11/Beaumont-en-veron-en-Touraine-Une-centaine-de-manifestants-contre-Pontourny-2999827