Responsable des relations avec les élus au cabinet du défenseur des droits, Dominique Baudis, depuis septembre 2011, Audrey Keysers, 39 ans, rejoint la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) au poste de responsable du pôle parlementaire et des relations avec la presse auprès du président de cette instance, l’élu socialiste du 13e arrondissement de Paris Serge Blisko.
Audrey Keysers, formée à Sciences-Po Bordeaux et titulaire d’un DESS en management des organisations et des entreprises de service public, a débuté comme cheffe de publicité au groupe Sud-Ouest en 1998. Après un passage à la direction de la communication du ministère des Affaires étrangères en 2000, elle se voit chargée de l’organisation de conférences et de colloques au centre français pour l’accueil et les échanges internationaux (2000-2001).
Collaboratrice de la présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, Martine Lignières-Cassou, en 2001, Audrey Keysers conseille ensuite la secrétaire d’État aux Droits des femmes et à la Formation professionnelle, Nicole Péry en 2001-2002. Elle rejoint ensuite, en 2003, le cabinet de François Dagnaud, adjoint au maire de Paris, en charge de l’administration générale, des ressources humaines, de la décentralisation et des relations avec les mairies d’arrondissement.
Deux ans plus tard, Audrey Keysers intègre le cabinet du maire de Paris, Bertrand Delanoë, d’abord comme chargée de mission auprès du chef de cabinet puis, en 2008, comme chef adjointe de cabinet. Elle a ensuite dirigé, en 2010, le cabinet de la présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) Jeannette Bougrab.