Un ouvrage, remarquablement écrit, qui raconte (à la première personne) l’histoire d’Evelyne Marsaleix , victime des dérives des Drs GUENIOT (Mouvement du Graal) et SAINT OMER. Tout est dit des mécanismes de l’emprise, de l’engrenage infernal qui mène ici jusqu’à la mort, du calvaire et de la culpabilité de la victime et de ses proches, de la perversité de ces « sectateurs zélés » en blouse blanche « porteurs d’une extravagante certitude mystique et irrationnelle (…) ».
Présentation de l’éditeur
« Je suis morte dans ma trente-deuxième année, le 30 janvier 1997. Pourtant, je me sens plus vivante que jamais ! J’ai voulu vous raconter mon histoire. Une histoire vraie, digne d’un roman criminel. Je m’appelle Evelyne M. Le destin a mis sur ma route des médecins, adeptes d’une secte guérisseuse. Je ne m’en suis jamais relevée : un cancer du sein m’a emportée en quelques mois. Ce livre est l’histoire d’un combat. Hélas, je suis allée jusqu’au bout, jusqu’à la mort. J’ai envie d’ouvrir les yeux de ceux qui sont encore vivants. Les nouvelles sectes avancent masquées. Chacun d’entre vous peut se laisser entraîner ! »
Biographie de l’auteur
Antoine Guélaud est jeune journaliste au magazine Le Droit de savoir lorsqu’il rencontre Evelyne peu avant sa mort. Après des années d’enquête et de procès, l’auteur nous plonge au coeur d’un fait divers dont l’issue finale vient seulement d’être connue, et nous livre son récit de ce qui est désormais classé comme l’« affaire M. ». Antoine Guélaud est directeur adjoint de la rédaction de TF1.