Procès
Quelques procès :
Prédateurs au nom de Dieu quelques exemples – phares au cours de ces 20 dernières années :
1995 – Maud Pison, fondatrice de l’Institut de Recherches psychanalytiques, plus connue comme » réincarnation de la Vierge de l’Apocalypse « , et son comparse Jean-Pierre Galiano, réincarnation du Christ jugés pour escroquerie
Robert Le Dinh jugé pour viols aggravés, agressions sexuelles, notamment sur des mineures, et abus de faiblesse aggravé. Il dit avoir reçu un message divin du Christ en 1982 le chargeant d’une mission et qui a dirigé durant plus de vingt ans sous le nom de « Tang » ou encore du « Saint- Elu » un groupe « d’enseignement mystique chrétien », dans le Lot-et-Garonne puis en Ariège.
2013 – La gourou de Lisieux, Françoise DERCLE, celle qui se dit « sœur de Dieu » Sur le petit groupe d’une quinzaine de personnes qu’elle régentait, les exigences de la « gourelle » étaient extrêmes : « Oui, j’ai demandé à des mères d’avoir des rapports sexuels avec leurs fils, a convenu la prévenue. Mais on était dans une vibration, dans une autre dimension, la cinquième… ». Et lorsque la présidente du tribunal a récapitulé la multitude d’agissements qui lui étaient reprochés, elle a répondu : « Entre la loi et la vie, j’ai choisi la vie… ».
Et encore :
2000 – Bernard Boumedine accusé de viols et violences sur une partie de son entourage. Cet homme avait fait croire à son entourage qu’il était investi de pouvoirs divins.
2013 – Affaire Zeus, le gourou de Cujan- Mestras, poursuivi pour viols, Claude Alonso revisitait la mythologie grecque à sa façon, se prenant pour le dieu de la Création.