Justice K Kannan a déclaré mardi que la haute cour sera «surveiller» l’enquête «périodiquement». L’organisme d’enquête doit présenter son premier rapport à la cour de 2 Mars.
Le juge a remis l’affaire à la CBI parce que la police avait Haryana exécuter une enquête « sans valeur » dans le cas, permettant « pousser l’herbe sous ses pieds et à grignoter à la périphérie ».
L’allégation est que 400 adeptes masculins de la secte ont été castrés chirurgicalement Sirsabased à la demande du chef de Dera Gurmeet Ram Rahim Singh que cette «voie ouvrirait pour la réalisation de Dieu » serait, dit pétitionnaire Hans Raj Chauhan .
La plupart de ceux qui auraient subi la procédure sont dit être du Punjab, Haryana et du Rajasthan. CBI a demandé à savoir si des personnes d’autres États sont également impliqués.
Le tribunal a déclaré «interrogatoire» de la personne contre qui des allégations ont été faites, le chef Dera, serait « nécessaire ». L’agence a été demandé de vérifier si les allégations sont vraies, les identités de ceux qui avaient la procédure, qui a effectué et où, l’ordre lu. Justice Kannan nommé avocat principal Anupam Gupta comme amicus curiae pour aider le tribunal dans l’affaire.
Le tribunal a déclaré Ram Rahim semble bénéficie d’influence au-delà des «cercles spirituels », pointant vers la lenteur avec laquelle les trois cas – une de viol et deux d’assassiner – sont en cours dans les tribunaux inférieurs. Justice Kannan avait précédemment demandé des détails sur ces cas.
Le tribunal a enregistré son choc à la non-comparution de Ram Rahim dans les tribunaux de première instance dans les cas.
« Les procédures judiciaires ont déjà souffert dans sa tentative de le poursuivre dans trois autres cas. Douze ans plus tard et toujours pas l’espoir d’une conclusion du procès. Pas dans une seule instance pourrait l’accusé soit traduit devant la cour, » l’ordre lire. « Dans une démocratie, chiffres signifient everything.The poids qu’une personne bénéficie du patronage située hors des cercles spirituels peuvent faire encore une force de police puissante aller mou et mollasson. »
Avocat Navkiran Singh, président de l’ONG Avocats pour les droits de l’homme internationale avait également produit une liste de 166 membres Dera qui auraient été castrés. Un examen médical de huit d’entre eux a confirmé. Certains d’entre eux ont dit qu’ils avaient volontairement subi la procédure.
Justice Kannan trouvé cela inacceptable.
« Même la privation volontaire des organes de reproduction ne sont pas acceptables », at-il dit. « Émasculation pour un être humain normal est de la torture. Il pourrait y avoir aucune invitation à être soumis à la torture. Aucun médecin ni un gourou spirituel prennent la volonté d’une personne à être soumis à ablation des testicules « .
L’ordre a poursuivi en disant: « . Dans une situation typique de maître à disciple, il doit être le maître qui doit expliquer qu’il n’y avait pas une influence indue pratiqué D’autre part, l’influence indue doit être présumée. »
Source : The economic times – Traduction Google
relayé par sectes et pseudosciences