{{Scientologie: la vérité sur un mensonge, secte, mensonge et idéaux (France2)}}

http://static.lexpress.fr/medias_965/w_200,h_134,c_fill,g_north/scientologie-la-verite-sur-un-mensonge-infrarouge_494511.jpgLa scientologie est une secte, ce document en est un vibrant témoignage.

{{Scientologie Boulevard à Hollywood}}

Diaporamahttp://static.lexpress.fr/medias_816/w_200,h_134,c_fill,g_north/tom-cruise-18_418184.jpgLe scénariste Paul Haggis (Million Dollar Baby) a brusquement décidé de quitter le mouvement fondé par Ron Hubbard, dont il était membre depuis 35 ans. L’occasion de revenir sur les liens entre la secte et la Mecque du cinéma, où elle compte de nombreux adeptes.

{{Les couacs du procès de l’Eglise de Scientologie}}

http://www.lexpress.fr/medias/382/scientologie-secte_144.jpgLe procès de l’Eglise de Scientologie s’annonçait exemplaire. Le parquet avait requis la dissolution de la secte et une amende de 4 millions d’euros. Mais la modification d’une loi a transformé l’issue du procès.

{{« Une première judiciaire »}}

http://www.lexpress.fr/medias/408/sectes-georges-fenech-scientologie_261.jpgGeorges Fenech, le président de la Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), commente pour LEXPRESS.fr la condamnation de l’Eglise de scientologie par le tribunal correctionnel de Paris pour « escroquerie en bande organisée ».

{{La Scientologie condamnée, pas interdite}}

http://www.lexpress.fr/medias/373/secte-scientologie_405.jpgLe tribunal correctionnel de Paris a condamné la secte à verser une amende de 600 000 euros pour escroquerie mais l’autorise à poursuivre son activité.

{{Le Sénat répare « l’erreur » Scientologie}}

http://www.lexpress.fr/medias/382/scientologie-secte_144.jpgLes sénateurs ont adopté ce mercredi un amendement annulant la disposition législative contestée qui empêchait toute dissolution de la scientologie.

{{Pour Accoyer, la Scientologie a bénéficié d’une erreur}}

http://www.lexpress.fr/medias/196/1-french-national-assembly-s-speaker-bernard-accoyer-reacts-during-the-questions-to-the-government-session-at-the-national-assembly-in-paris_261.jpgAucune manoeuvre n’est à l’origine du vote qui permet à la Scientologie d’échapper à une dissolution judiciaire. C’est ce qu’a affirmé le président UMP de l’Assemblée nationale. Il écarte ainsi la thèse d’une « interférence extérieure dans cette affaire ».

{{Polémique sur l’impossible dissolution de la Scientologie
}}
http://static.lexpress.fr/medias_617/w_200,h_134,c_fill,g_north/1-france-parliament-ump-warsmann_316259.jpgLancée par le patron de la Mission interministérielle sur les sectes Georges Fénech, la polémique enfle, au sujet du vote en mai dernier d’une loi supprimant la peine de dissolution pour les personnes morales commettant le délit d’escroquerie. Une vraie partie de ping-pong. En plusieurs actes.

{{L’impossible dissolution de la Scientologie?
}}
http://static.lexpress.fr/medias_794/w_359,h_269,c_crop,x_59,y_0/w_200,h_134,c_fill,g_north/secte-scientologie_406743.jpgUne modification législative, intervenue le 12 mai, ne permet plus à un magistrat de dissoudre une secte pour escroquerie. La Scientologie, poursuivie pour de tels faits à Paris, pourrait par conséquent échapper à sa dissolution.

{{La Scientologie veut « dissoudre les idées reçues »
}}
http://www.lexpress.fr/medias/289/eglise-scientologie-paris_487.jpgJugée pour « escroquerie en bande organisée », la défense de l’église de la Scientologie a demandé, ce mercredi, de « dissoudre les préjugés et les idées reçues » à son encontre au dernier jour du procès. Le jugement sera rendu en délibéré le 27 octobre.

{{« Frapper la Scientologie au porte-monnaie est la seule méthode efficace »
}}
http://static.lexpress.fr/medias_740/w_200,h_134,c_fill,g_north/eglise-scientologie-paris_378923.jpgL’ex-députée PS Catherine Picard, présidente de l’Union nationale des associations de défense des familles et de l’individu (Unadfi), réagit au réquisitoire du parquet qui demande la dissolution de l’Eglise de Scientologie et quatre millions d’euros d’amende.

{{Vers la fin de l’Eglise française de Scientologie?}}

http://static.lexpress.fr/medias_740/w_200,h_134,c_fill,g_north/eglise-scientologie-paris_378923.jpgLe parquet a requis la dissolution des deux principales structures françaises de l’Eglise de Scientologie: s’il était suivi par les juges du tribunal correctionnel de Paris, c’en serait peut-être fini des activités de la secte dans l’Hegaxone.

{{« J’ai donné toute ma vie à la Scientologie »}}

http://www.lexpress.fr/medias/289/eglise-scientologie-paris_487.jpgDepuis lundi 25 mai, l’Eglise de Scientologie comparaît pour « escroquerie en bande organisée » au tribunal correctionnel de Paris. Jérémy a bien connu l’organisation, il faisait partie de ses membres haut placés. Il raconte son histoire.

{{« La Scientologie nous vide de tout ce qu’on a de précieux »}}

http://www.lexpress.fr/medias/282/eglise-scientologie_375.jpgA deux semaines de la comparution en justice de la Scientologie pour « escroquerie en bande organisée », Alain Stoffen, ex adepte, raconte son expérience au sein de la secte dans son livre « Voyage au coeur de la Scientologie » (Privé). Il a répondu à vos questions.

{{Enquête sur la scientologie, une secte qui fait peur}}

http://static.lexpress.fr/medias_735/w_200,h_134,c_fill,g_north/tom-cruise-devant-l-eglise-de-scientologie-a-madrid_376752.jpgLes scientologues sont à Paris l’objet d’un procès pour escroquerie en bande organisée qui menace leur activité en France. Au même moment, l’une de leurs victimes publie un témoignage accablant sur leurs pratiques. Ils disposent toujours de moyens redoutables.
{{
La Scientologie perquisitionnée}}

Les policiers de la Brigade de répression de la délinquance économique ont saisi des documents…

{{Scientologie: le parquet bouge}}

http://www.lexpress.fr/medias/159/470.jpgLe parquet de la cour d’appel de Paris tente de faire aboutir les plaintes contre des escroqueries présumées de la secte de Scientologie. Certaines plaintes remonteraient à 1983…
{{
« Cette fois, la scientologie risque la dissolution »}}

http://www.lexpress.fr/medias/73/scientologie_393.jpgL’Eglise de scientologie a été renvoyée lundi 8 septembre par un juge parisien devant le tribunal correctionnel de Paris pour « escroquerie en bande organisée ». La réaction de Jean-Michel Roulet, président de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).

{{Scientologie: « une honte pour la justice française »}}

On l’a appris cette semaine: une vingtaine de scientologues poursuivis pour « escroquerie et exercice illégal de la médecine » ont bénéficié d’un… non-lieu, après 25 ans d’instruction. Une décision qui scandalise Nicolay Fakiroff, avocat de l’une des victimes, alors que, selon lui, « le dossier ne présente aucune complexité ».

{{Scientologie: Tom Cruise, le sect-symbol}}

« La plus importante recrue de tous les temps est en passe d »être ferrée. Son arrivée changera pour toujours le visage de la scientologie »: le gourou de la secte évoque ainsi la venue de l’acteur dans un de ses QG. C’est ce que révèle une biographie non autorisée de Tom Cruise, qui sort ce mercredi.

{{La Scientologie, une religion ? « Impossible en France »}}
La justice espagnole a reconnu fin 2007 le statut de religion à l »organisation. La France suivra-t-elle le même chemin  » Non, répond Jean-Michel Roulet, le président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.

{{Ne pas confondre scientologie et religion}}

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/scientologie-une-secte-qui-fait-peur_1624024.html?p=2#L0R6ct0gTWhkDZSS.99

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/scientologie-une-secte-qui-fait-peur_1624024.html#b0DmretDeH6eThdC.99

source :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/scientologie-une-secte-qui-fait-peur_1624024.html