Sous l’égide et dans les locaux du Secrétariat Général de la Jeunesse du Gouvernement catalan, la FECRIS a tenu son colloque les 12 et 13 mai 2002 à Barcelone, sur le thème « Sectes et Enfants – Prévention ».
L’organisation de cette rencontre était remarquablement assurée par l’association A.I.S., membre catalane.
Ce fut l’occasion pour les 43 associations représentant 28 pays du réseau FECRIS de participer aux débats animés par 17 conférenciers internationaux spécialistes du sujet.
Les débats ont porté essentiellement sur les effets des agissements sectaires sur la santé physique et mentale des enfants et adolescents, la réinsertion sociale, les méthodes et outils pédagogiques de prévention et la protection des enfants sur le plan du droit civil et pénal.
Ces deux journées ont débuté par une réception de bienvenue au Parlement de Catalogne par son président, Monsieur Joan Rigol i Roig et se sont terminées par une conférence de presse en présence de Madame Rosa Maria Pujol i Galobart, Secrétaire générale du Secrétariat Général à la Jeunesse du Département de la Présidence du Gouvernement de la Catalogne.
La FECRIS les remercie encore chaleureusement de leur accueil et de leur aide.