(Québec) L’inclusion de la controversée Église de scientologie dans le guide touristique officiel de Québec n’était «pas nécessaire», estime le maire Régis Labeaume, loin d’être heureux de cet ajout.
«C’était pas nécessaire, hein! C’était pas nécessaire…», a lâché le maire de Québec, Régis Labeaume, vendredi après-midi, visiblement mal à l’aise avec la décision de l’Office du tourisme de Québec de donner une place de choix dans son guide à l’Église de scientologie. «Mais on peut pas tout s’occuper dans une ville, hein? C’était pas nécessaire…» a ajouté le maire de Québec.
Le guide touristique propose en effet aux visiteurs de découvrir les locaux de l’Église dans la scientologie dans le quartier Saint-Roch. Le guide présente un texte promotionnel, non révisé et non nuancé. Une présence normale, estime l’Office, l’Église de scientologie ayant payé sa carte de membre. Or, la scientologie est controversée, certains pays la considérant même comme une secte.
Une intervention prévue?
Le maire Régis Labeaume n’a pas voulu dire s’il interviendra politiquement pour modifier le guide touristique.
«Je vais aller parler à qui de droit, mais tantôt… Le problème, c’est qu’ils se donnent des règles et, à un moment donné, il faut qu’ils décident», a-t-il simplement dit.
Le premier magistrat de Québec venait alors de terminer une sortie virulente contre la présidente du conseil d’administration de la Commission des champs de bataille nationaux, Margaret
source : le 22 septembre 2012
Samuel Auger
Le Soleil
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201209/21/01-4576526-labeaume-desapprouve-la-presence-de-leglise-de-scientologie-dans-le-guide-touristique.php