Les organisateurs donnent également quelques conseils: « Vous pouvez venir masqués. Nous vous conseillons de prendre tout de même une écharpe, des lunettes de soleil et un bonnet. Si la police nous demande d’enlever le masque, cela doit se faire directement », expliquent-ils.
En cas de dispersion du rassemblement par la police, les initiateurs demandent également au public d’obtempérer. L’invitation à ce « raid » est accompagnée d’une vidéo en anglais sous-titrée en français expliquant le code de conduite des Anonymous lors de manifestations publiques.
Un autre appel à manifester au nom des Anonymous, mais qui semble provenir d’une autre organisation, est apparu lundi sur les sites Facebook et YouTube. Cette fois, il s’agit d’un rassemblement « pour un internet libre et gratuit », sur la Grand-Place de Bruxelles, ce samedi 28 janvier à 14h00.
L’accès public à la vidéo a toutefois été retiré par son auteur mardi et les organisateurs ont indiqué sur la page Facebook de l’événement qu’ils recherchaient un autre lieu. Ils précisent par ailleurs que « masquer son visage sur la voie publique est un délit ». (belga/chds)
24/01/12 15h26
Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1384489/2012/01/24/Anonymous-Belgium-annonce-un-raid-contre-la-Scientologie.dhtml