Les experts mettent surtout en garde contre Jella Wojacek, un apôtre auto-nominé, et son groupe Word & Spirit International, Kingdom Embassy.
En ce moment, Jella Wojacek est en tournée à Kloten (ZH) pour récolter des dons. Mais son siège principal se trouve à Thoune, dans le canton de Berne. Sur son site internet, l’église indépendante fait référence à des guérisons miraculeuses. Parmi les témoignages, des malades du Sida qui affirment avoir été guéris par le Saint-esprit. Regina Spiess, d’InfoSekta, tire la sonnette d’alarme: «Nous recevons beaucoup de demandes d’informations sur ce mouvement de Thoune. Surtout parce que les adeptes de Kingdom Embassy sont de plus en plus éloignés et isolés de leur entourage. C’est une des caractéristiques d’une secte.»
Mise en scène spirituelle
Pour en savoir plus, 20 Minuten s’est rendu à une séance du prêcheur nigérien, Charles Nidfon, à Bienne. Lors de son discours, ce dernier faisait notamment des promesses de guérison à des personnes malades du cancer ou en chaise roulante. Son butin à la fin de son «show»: plus de 100 enveloppes comportant des dons.
(Patrick Marbach/ofu)
Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un–guerisseur—encaisse-au-nom-de-Dieu-18664875