Pour avoir dénoncé des actes de pédophilie dans la communauté des Béatitudes, d‘anciens membres sont régulièrement victimes de harcèlement et de propos diffamatoires par les autorités ecclésiales.
Vendredi 28 janvier 2011à 9 heures du matin, trois ex- membres se sont rendus à l’évêché de Rodez pour demander une attestation de résidence, nécessaire pour des démarches administratives, notamment pour la constitution de leur dossier de retraite et la régularisation de leurs droits sociaux.
Cette justification leur sera refusée avec bien des invectives tant par l’économe du diocèse que par le vicaire- général jusqu’à l’arrivée de l’évêque vers 17H30. Ils lui demandent des explications sur les pressions violentes qu’ils subissent. Pendant 4 heures, Monseigneur Bellino GHIRARD, au mépris de la législation sociale, refuse d’accéder à leur demande, leur tient des propos véhéments et a une attitude plus particulièrement agressive à l’égard de Muriel GAUTHIER, qui avait incité Pierre- Etienne Albert (ancien frère de la Communauté des Béatitudes) à se dénoncer pour actes pédophiles.
Le Collectif – CCMM (Centre contre les Manipulations Mentales) des victimes du psycho spirituel :
• dénonce ces pressions inadmissibles
• s’interroge sur les intentions réelles de l’Evêque de Rodez et lui demande une entrevue
• reste très vigilant
• apporte son soutien aux occupants de l’Abbaye de Bonnecombe.
Centre Contre les Manipulations Mentales CCMM – Centre Roger IKOR
Collectif des victimes du psycho spirituel
3 rue Lespagnol
75020 PARIS
01 44 64 02 40
Permanence du Collectif : 06 88 03 02 63