À la fin du mois de mars 2010, il a attiré par milliers ses disciples montréalais à la Place des Arts, qui ont payé jusqu’à 150$ pour entendre ses conseils afin d’atteindre le bonheur et la paix intérieure. Ce «gourou de la santé spirituelle» galvanise les foules depuis plus de 25 ans avec ses conférences et ses ouvrages dans lesquels il partage sa méthode pour vivre en forme.
Pour Deepak Chopra, spiritualité rime avec rentabilité, car il empocherait chaque année 15 millions de dollars américains. Ancien médecin converti à l’ayurveda et à la méditation par Maharishi Mahesh Yogi (fondateur de la méditation transcendantale), Deepak Chopra, habitué de l’Oprah Winfrey Show, fait partie de la liste des 10 personnalités les plus influentes du siècle établie par Time Magazine.
En avril dernier, certains sceptiques scientifiques jugent qu’il est allé trop loin lorsqu’il a pris personnellement le blâme pour un séisme qui a touché le Mexique et la Californie. Sur Twitter, Chopra a écrit: «Je méditais sur Siva au moment du séisme. Désolé.»
Sylvie St-Jacques
La Presse
http://www.cyberpresse.ca/vivre/societe/201011/05/01-4339597-le-bonheur-selon-deepak-chopra.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4339593_article_POS3