MONTRÉAL, le 2 avr. /CNW Telbec/ – Chaque jour, non pas depuis des semaines, mais depuis des années, on apprend que des prêtres, des évêques ont, soit commis ces actes odieux et criminels, soit ont choisi de protéger leurs confrères en les changeant de région, les laissant libres de perpétrer de nouveaux crimes. Le Mouvement Raëlien du Canada encourage toutes les victimes d’actes pédophiles commis par des prêtres catholiques à ne plus attendre et à porter plainte contre eux et contre l’Église Catholique.

Cette loi du silence et de la protection des criminels implique tous les niveaux de pouvoir de l’Église Catholique. En effet, la semaine dernière, le New York Times rapportait que le pape a fermé les yeux sur des agressions sexuelles commises par des prêtres. Benoît XVI a aussi été fortement critiqué pour avoir refusé de sanctionner un prêtre américain accusé d’agressions sexuelles sur 200 enfants sourds.

Au lieu d’écouter les victimes et de les protéger, cette église les a abandonnées.

Depuis plusieurs années, le Mouvement Raëlien encourage et soutient les victimes d’actes pédophiles à dénoncer les criminels via son site Internet : www.nopedo.org

De plus, non seulement le Mouvement Raëlien condamne-t-il la pédophilie, mais – contrairement à l’Église Catholique qui les cache et les protège – dénonce aussi aux autorités policières ceux qui commettent de tels actes parmi ses propres membres, comme cela a été fait au Québec en décembre dernier (2009).

« Victimes, ne gardez plus le silence et dénoncez ceux qui vous ont trahis. Vous pouvez compter sur notre soutien » déclare M. Rivard, Président du Mouvement Raëlien du Canada.

Renseignements: Pour toute demande d’entrevue contactez notre attaché de presse, Jean-François Cyr, (514) 793-3126

[http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/April2010/02/c7639.html-> http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/April2010/02/c7639.html]