NOUVELOBS.COM | 25.08.2009
{{Pour la deuxième année consécutive, la secte a organisé aux Etats-Unis le « Go-Topless », une série de manifestation destinées à réclamer le droit pour les femmes de se balader torse nu en public.}}
Pour le Mouvement raélien, secte fondée par le Français Claude Vorilhon, a organisé dimanche 23 août une série de rassemblement dans plusieurs villes des Etats-Unis afin de réclamer le droit pour les femmes de se balader les seins nus en public
Sous prétexte de défendre les droits de la femme, les Raéliens demandent en effet que les femmes puissent, comme les hommes, se mettre torse nu dans les différents lieux publics.
{{Quelques dizaines de personnes}}
Pour défendre ce droit, la secte organise depuis deux ans une opération « Go-Topless », consistant à organiser des défilés de manifestants torse nu dans plusieurs villes des Etats-Unis. Pour cette seconde édition, quelques dizaines de personnes se sont rassemblées à Central Park à New York, à Venice Beach en Californie ou encore à Portland dans l’Oregon.
Le mouvement raélien a été créé en 1974 par Claude Vorilhon qui affirme être entré en contact avec une race d’extra-terrestres qui lui auraient transmis le secret de l’origine de la vie sur terre. En 1995 il a été classé inscrit sur la liste des sectes dangereuses par la Commission parlementaire sur les sectes en France.
(Jérôme Hourdeaux – Nouvelobs.com)