Secte japonaise, argent européen, dons luxembourgeois et un château à vendre
Le château d’Ansembourg, qui fait incontestablement partie du patrimoine national, est aujourd’hui entre les mains de la secte religieuse Mahikari.
Depuis quelques semaines, la chambre des députés via le député Vert Claude Adam et aussi le gouvernement, qui a tergiversé pendant des années sans se préoccuper et de la destination du château, de ses dépendances, de sa bibliothèque et de ses autres atouts, et de la présence d’une secte dénoncée autant en tant que telle en Belgique ou en France, se remue les fesses.
Mais il semble déjà que ce soit trop tard, que des actes essentiels ont déjà été signés. Quel que soit le résultat des tractations en cours ou à venir, il est scandaleux de constater que le Luxembourg, malgré les avertissements nombreux lui adressés depuis l’étranger et les évidences constatées au Luxembourg laisse opérer depuis son territoire et tout à fait officiellement une secte qualifiée dans certains rapports parlementaires de « dangereuse ». Enquête !
La suite de nos révélations dans le numéro 372 du 22 mars 2007
Le CCMM a contribué à la constitution d’une association européenne aujourd’hui reconnue par le Conseil de l’Europe, la FECRIS. Le CCMM considère que des initiatives doivent être prises au niveau de l’union européenne afin d’éviter de telles dérives et va s’y employer.