Katie Holmes se prépare à vivre un accouchement en silence à cause des diktats du culte.
En tant que membres dévots du culte religieux de la scientologie, l’actrice et son futur époux, Tom Cruise, devront observer le silence le plus complet dans la chambre d’accouchement.
Cet étrange rituel, que les scientologues croient nécessaire afin de protéger la santé mentale du nouveau-né, n’a rien de nouveau pour Cruise. Ce dernier avait insisté pour que les mères biologiques des bébés qu’il a adoptés avec Nicole Kidman accouchent de leurs enfants dans le silence, selon un article du quotidien New York Post, paru en 2001.
Le fondateur de la scientologie, L. Ron Hubbard, explique aux membres du culte, dans son livre Dianetics: «Maintenez le silence lors d’une naissance pour préserver la santé mentale de la mère et de l’enfant et assurer la sécurité du foyer.»
John Travolta, acteur et membre influent de l’Église de la scientologie à Hollywood, a aussi insisté, appuyé par sa femme actrice Kelly Preston, pour que Holmes vive un accouchement muet.
Travolta, après la naissance de son deuxième enfant, Ella Bleu, déclarait: «En dianétique, nous nous efforçons de garder le silence total dans la salle d’accouchement pour faire en sorte que rien d’indésirable (lire les plaintes de la mère) ne s’enregistre dans l’esprit de l’enfant lorsque la femme vit ses douleurs.»
Tom et Katie s’apprêtent également à être des parents très stricts. Les scientologues ne sont pas encouragés à prodiguer de réconfort à leur enfant et l’instinct nourricier est vu comme une entrave au développement des enfants parce que Hubbard les voyait comme de petits adultes en mesure de devenir autonomes en bas âge.
Nous laissons à votre réflexion et interprétation, cet article diffusé dans une revue People.