Au salon la Mer en Livres des 27 et 28 avril prochain, il présentera entre autres sa série « Les Lutins Urbains ». « J’ai imaginé ce qu’auraient pu devenir les personnages les plus marquants du légendaire breton, j’ai nommé les korrigans… Là est l’origine de ma série 7-77 ans, "Les Lutins Urbains" ».
Au salon la Mer en Livres des 27 et 28 avril prochain, il présentera entre autres sa série « Les Lutins Urbains ». « J’ai imaginé ce qu’auraient pu devenir les personnages les plus marquants du légendaire breton, j’ai nommé les korrigans… Là est l’origine de ma série 7-77 ans, « Les Lutins Urbains » ».

Renaud Marhic alias «Le Petit reporter de l’imaginaire» était… reporter. Essayiste-journaliste et écrivain, né en juillet 1965, Renaud Marhic est l’auteur de livres et articles sur les sectes, pseudosciences, extrême droite, intégrisme religieux, communautarisme… et autres adversaires de l’esprit des Lumières. Depuis 2000, il est l’auteur de livres pour la jeunesse et de romans noirs. Il dirige aux éditions Terre de Brume la collection Polars & Grimoires – « Enquête sur la Légende » – et publie aux éditions P’tit Louis la série « Les Lutins Urbains », dont il est dans le créateur. « J’ai toujours écrit. Sans matérialiser tout de suite la chose sur le papier. Certaines tirades de ma série « Les Lutins Urbains » proviennent tout droit des rêveries de l’enfant que j’étais. Ce qui a été le déclic de l’écriture, c’est cet enfant, dans la Bretagne des années 70, qui écoutait les adultes raconter d’étranges histoires : les korrigans, l’Ankou, la ville d’Ys… Ces histoires, je ne les ai pas entendues de la bouche de conteurs – rares étaient ceux qui en faisaient profession à l’époque – mais d’individus qui continuaient à transmettre la tradition orale bretonne ».
Au salon la Mer en Livres des 27 et 28 avril prochain, il présentera entre autres sa série « Les Lutins Urbains ». « J’étais reporter tout court. De là à devenir ce « Petit reporter de l’imaginaire » que j’incarne aujourd’hui, en tant qu’écrivain, vous en conviendrez, il n’y avait qu’un pas »..

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/le-conquet/renaud-marhic-le-petit-reporter-de-l-imaginaire-16-03-2019-12233688.php#K2hvpbiCCuq3JMHC.99

image: https://www.letelegramme.fr/img/logo-letelegramme-min.svg