Un adolescent de 16 ans a été arrêté en Australie après qu’un membre de la Scientologie a été retrouvé mort dans une église.
Un crime brutal. Un adolescent de 16 ans a été arrêté jeudi en Australie après avoir poignardé un homme de 24 ans dans une église scientologue. D’après le site News.au., le garçon se serait mis en colère après avoir été escorté hors du bâtiment pour une dispute familiale survenue la veille. Au moment où il était amené dehors, il a sorti un couteau de 25 centimètres et a attaqué la victime originaire de Taïwan au niveau de la gorge. Encore vivant au moment de l’arrivée des secours, l’homme n’a pas survécu. Une autre victime de 30 ans a elle aussi été attaquée mais ne souffre que de blessures mineures. Sur place, la police a été contrainte de menacer le suspect avec des pistolets tasers pour lui faire lâcher son arme avant de le conduire au commissariat.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes attaqués par l’adolescent travaillaient au sein de l’église et tentaient de comprendre pourquoi le jeune garçon n’avait pas le droit d’être là. «Il avait légalement le droit d’être ici et ils lui ont demandé de partir pour différentes raisons que nous devons encore établir. Pour cela, nous devons interroger toutes les personnes qui travaillent ici», a déclaré l’inspecteur Simon Jones aux médias. «Ce que nous savons c’est qu’un incident la veille a provoqué le fait qu’il doive s’en aller», a-t-il ajouté. Il a également expliqué qu’un membre de la famille du garçon se trouvait à l’église ce jour-là.
D’après le «Daily Telegraph», la personne que le garçon cherchait à voir était sa mère, membre comme son père de la scientologie, qui aurait raconté ce qui s’était passé la veille avec lui et aurait demandé à ce qu’il n’entre pas dans les lieux. Des informations qu’aucun membre présent n’a souhaité confirmé au journal. L’Eglise a simplement regretté dans un communiqué que l’un de ses «membres bien aimé» ait été tué. «Cette affaire très regrettable est entre les mains de la police. Nous ne pouvons faire aucun commentaire au-delà du fait que la victime était un membre aimé de notre Eglise. L’Église fournit à la police toute l’assistance nécessaire dans son enquête», peut-on lire.
source :
Paris Match | Publié le 03/01/2019 à 12h43