Préféreriez-vous vivre un an sans sexe ou sans smartphone ? Selon une récente étude de Yougov pour Kaspersky, un éditeur d’antivirus, un quart des Français âgés de 18 à 34 ans penchent pour la première option.
Un chiffre qui vient confirmer un précédent sondage, réalisé en juillet 2017 par CSA Link pour Bouygues. Selon celui-ci, 41% des Français préféraient se priver de sexe plutôt que d’internet.
Des chiffres qui en disent long sur notre addiction au smartphone… même si ces sondages ont été commandités par des entreprises aillant des intérêts dans le numérique.
Sexe et smartphones peuvent toutefois aller de pair. Selon l’étude de Yougov, la vie intime des jeunes adultes est devenue indissociable du numérique. 27% ont ainsi partagé des images de parties intimes de leurs corps. Et 45% affirment en avoir reçues, qu’elles proviennent d’un conjoint (47%) ou d’un inconnu (19%) !
Pourtant, 92% d’entre eux reconnaissent qu’il est dangereux de publier de tels contenus sur Internet. Et un jeune sur sept a vu du contenu intime (photos à caractère sexuel, dénudées, ou « revenge porn ») publié sans son consentement. Ne laissez donc pas trainer vos « pelfies » et autres « sextos » n’importe où…