Informations

PARIS, le 5 mars 2012.

Monsieur,

Suite à vos déclarations à l’AFP concernant Murielle GAUTHIER, le Centre Contre les Manipulations Mentales –CCMM – CENTRE ROGER IKOR, s’insurge contre les insinuations que vous distillez à son égard et de nature à la discréditer.
Vos propos, nous sont intolérables et sont à la limite de la diffamation. Que pouvez – vous reprocher à Madame GAUTHIER ?
Son civisme qui lui a donné le courage d’amener un pédophile à dénoncer ses délits pour protéger des enfants?
Sa loyauté à l’égard de son engagement religieux ? De notre point de vue laïc, Murielle constitue, comme d’autres avant elle et d’autres aujourd’hui, avec elle, l’honneur de l’Eglise Catholique.
Faut-il vous rappeler votre devoir en votre qualité de Commissaire Pontifical chargé par le Saint Siège de gérer la communauté des Béatitudes dans la tourmente de ses dérives ?
Vous faut-il défigurer la vérité pour sauver la réputation déjà bien sulfureuse d’une communauté qui outre les victimes de pédophilie, fait de nombreuses victimes depuis des années.
La liste est longue de témoignages douloureux:
• l’emprise mentale exercée par des pratiques très contestables;
• les familles détruites par des sessions dites de guérison psycho spirituelle qui perdurent aujourd’hui sous divers vocables avec le même contenu ;
• les personnes suicidaires suite à ces mêmes « thérapies sauvages »;
• les prêtres en difficulté pour les mêmes raisons ;
• les enfants victimes de « faux souvenirs induits » accusant leurs parents d’inceste ou de maltraitance.

Les ravages sont accablants et les faits toujours d’actualité.

Quand aurez- vous le courage de prendre en compte la gravité de la situation ?
A quel moment saisirez- vous sérieusement les autorités ecclésiales compétentes et notamment la Nonciature, pour venir en aide aux victimes et contribuer à leur reconstruction ?
J’ajoute que Murielle GAUTHIER est chargée par le CCMM de la communication du Collectif CCMM des victimes et familles de victimes du psycho- spirituel.
Très respectueusement,

Annie GUIBERT
Présidente