Tom Cruise est devenu au fil des années l’une des vedettes incontournables de Hollywood. Ses fans pourront l’admirer dans le film Le dernier Samouraï ce samedi sur la MBC1 à 21H10.
Adepte de la secte de la Scientologie, Tom Cruise a fait couler beaucoup d’encre. Cette appartenance fait de lui une personnalité controversée. Il a ainsi du régulièrement s’expliquer sur ce sujet en tentant de convaincre que la célèbre secte n’en est pas une. Il en fait partie depuis 1990.
L’année dernière, il avait choqué des millions de personnes en critiquant ouvertement l’actrice Brooke Shields. Celle-ci avait du prendre des médicaments après la naissance de son premier enfant, en 2003, car elle souffrait de baby blues. Tom Cruise avait alors critiqué ouvertement la psychiatrie qui était, selon lui, une pseudo-science. Brooke Shields lui avait alors répondu par média interposé, qu’une telle prise de position était à la fois dangereuse et irresponsable.
Depuis deux ans, l’acteur parle de plus en plus ouvertement de la Scientologie. Il l’a d’ailleurs déclaré. Tom Cruise a ainsi atteint l’une des marches de la hiérarchie la plus haute de cette secte. Ses déclarations à ce sujet sont d’ailleurs toujours très catégoriques. Depuis l’année dernière, Tom Cruise a entrepris de voyager à travers le monde pour rencontrer les politiciens et les gouvernements pour leur parler de la Scientologie. Une attitude très peu appréciée par le maire de Paris. L’an dernier, il a été décidé que la mairie de Paris ni le maire ne recevrait à aucun moment l’acteur.
Cela ne décourage pas pour autant Tom Cruise. Avec sa nouvelle fiancée Katie Holmes qui lui a déjà fait une petite fille, Suri, Tom Cruise se montre encore plus inquiétant pour ceux qui veulent voir au-delà de son beau sourire. Si son indéniable charme et sa célébrité lui ouvrent bien des portes et des cœurs, certaines actions de l’acteur font peur.
Lorsque sa relation avec la jeune actrice Katie Holmes a été révélée, l’acteur s’est montré des plus démonstratifs. Les baisers en public et les poses pour les photographes se multiplient. L’acteur fait des déclarations enflammées sur les plateaux de télévision où il est invité notamment chez la célèbre animatrice Oprah Winfrey. Leur relation a vite suscité des interrogations.
Il a même été soupçonné que le couple voulait juste frapper un coup pour faire parler d’eux. Si c’est le cas, Katie Holmes l’a payé cher. Elle a non seulement porté son enfant. Mais elle a aussi accepté d’accoucher dans le silence. Une décision qui en aura choqué plus d’un. Un site s’intitulant « Libérez Katie » a même été créé. Tom Cruise a aussi acheté pendant la grossesse de Katie Holmes, un appareil à échographie. Il lui en faisait régulièrement alors que toute la profession médicale était choquée par cet achat non sans risque.
Mais rien de tout cela n’arrête Tom Cruise. Le beau gosse de Top Gun est maintenant devenu un homme influent. La naissance de sa fille, Suri, a montré à quel point il est totalement obnubilé par la Scientologie.
L’une des règles étant de sortir le moins le nouveau-né pendant les trois premiers mois. Même les amis proches de l’acteur comme John Travolta et sa femme Kelly Preston n’ont pas encore vu la petite Cruise. Attitude étrange et son sourire trop superficiel, ses fans ont des raisons de s’inquiéter.
Par Audrey KELLY
© Copyright La Sentinelle