Un auteur de 83 ans accusé de maltraitance d’enfants a supprimé des publications en ligne se vantant d’avoir des relations sexuelles avec 20 filles mineures alors que l’indignation politique de la France le protégeait des poursuites pendant des décennies.

Gabriel Matzneff, dont les essais ont été acclamés dans les milieux littéraires, a écrit ouvertement sur son attirance pour les adolescentes et les garçons pendant de nombreuses années.

Pourtant, il a continué à recevoir un financement de l’État et des honneurs prestigieux.

Des accusations n’ont été portées contre lui que la semaine dernière après que Vanessa Springora, directrice de la maison d’édition Juilliard, a affirmé qu’il l’avait préparée à des relations sexuelles à l’âge de 14 ans, à l’âge de 50 ans.

Ses allégations, dans un livre récemment publié, Le Consentement (Consentement), ont forcé la France à réévaluer son indulgence passée pour la conduite d’artistes et d’écrivains qui est maintenant punie comme pédophilie.

Le tollé, ou peut-être la crainte de poursuites, a apparemment incité Matzneff à supprimer un blog dans lequel il exultait ses relations avec au moins 20 filles mineures, a rapporté le journal Journal du Dimanche.

« Soudain, il n’était plus socialement acceptable », a-t-il commenté.

Le livre de Mme Springora, 47 ans, fait suite à un flot d’allégations de violences sexuelles et de sexisme en France, déclenchées par le mouvement #MeToo et des accusations de viol et d’agression sexuelle contre Harvey Weinstein, le producteur hollywoodien, qui doit être jugé à New York lundi.

source : https://news-24.fr/un-auteur-francais-de-83-ans-accuse-de-maltraitance-denfants-supprime-un-site-web-se-vantant-davoir-des-relations-sexuelles-avec-des-mineurs/