La Gazette (Montréal)
Mercredi, Février 23, 2005
Un père qui blâme l’ordre religieux des témoins de Jéhovah de la mort à lui la fille d’adolescent est de retour devant le tribunal aujourd’hui à sa recherche faire tenir l’église responsable de son refus de traitement médical.
"si vous le comparez à une allumette de boxe à 10 séries, ceci est le premier rond, " Laurent Hughes a dit hier.
Hughes apparaîtra dans la cour d’Alberta de la Reine Mettent hors jeu cet après-midi pour combattre application par la société de bible et de région de tour de montre et son épouse aliénée pour frapper en bas d’un ordre de cour plus tôt qui lui a fait l’administrateur à lui le domaine de Bethany de fille.
Hughes a lancé un procès de $1-million contre la société, le Cancer en travers d’Edmonton Instituez et plusieurs médecins et témoins de Jéhovah après la fille de 17-year-old Calgary morte de la leucémie myéloïde aiguë en septembre.2002
Bethany Hughes est mort moins de pendant six mois après qu’elle a subi une série de sang les transfusions contre ses souhaits après des services d’enfant d’Alberta ont assumé la garde de elle quand elle a refusé le traitement conventionnel pour la maladie.
A le témoin d’ancien Jéhovah, Laurent Hughes blâme l’église et la mère de Bethany de la mort de la fille puisque le groupe religieux est opposé à vaccinations, greffes d’organe et transfusions sanguines.
Winnipeg l’avocat Allan Ludkiewicz, qui combat la réclamation de Hughes, a dit que les parties nient elles sont responsables de la mort de Bethany et cela que la société de tour de montre a pourtant être servi avec le procès.
"fondamentalement, il n’y a aucune cause d’action en justice pour ce qu’il réclame, "Ludkiewicz dit.
"tout il a dans son rapport de réclamation a été décidé par d’autres cours, parfois plus d’une fois."
Hughes dit lui et ses défenseurs protesteront en dehors du tribunal de Calgary à midi dans l’espoir d’"instruire le public et de protéger des enfants." "ceci n’est pas la première fois que ceci s’est produit, "il a dit. "normalement (le témoin de Jéhovah), les parents cachent leurs enfants loin pour mourir et ils sont honoré pour refuser des transfusions sanguines. "I pensez que le public canadien doit savoir à son sujet."