Retour page d'accueil
   
 
 
 
Nouveauté, parution le 4 septembre 2012: "Le livre noir de l'emprise psycho-spirituelle"
Détournement de méninges.
par le Collectif - CCMM des victimes du psycho-spirituel

commander le livre en ligne
Commander le livre :
"Les dérives sectaires face au Droit français"
   
   
 
 

 
   
S'inscrire à la newsletter
Contactez-nous | Ecrire au webmaster
   
Le CCMM et les associations Régionales Région Ile de France Région Centre Val de Loire Région Guadeloupe Région  Martinique Région Midi Pyrénées Région  Pays de Loire Région  Aquitaine Région Rhône Alpes Région  Auvergne Région Languedoc Roussillon Région  Réunion Région  Guyane Région Paca Région Nord Pas de Calais
Choisissez une région pour voir sa fiche

 Région Martinique


Coordonnées :

Contact :

>> Ecrivez-nous

CCMM Martinique

 Les activités de la délégation
Jusqu’à l’avènement des Temps modernes, la santé, en tant qu’objet de la médecine, se distinguait clairement du salut proposé par la religion. A partir du XIX° siècle, cette frontière entre celui qui aide à rétablir la santé du corps et celui qui concourt au salut de l’âme est devenue moins facilement identifiable.

Evénements à venir
Elles vont accentuer la remise en question du dualisme anthropologique classique qui, en séparant l’âme et le corps, avait dissocié quête spirituelle du salut et traitement curatif des maladies. L’éthique et la déontologie médicales exhorteront les médecins à tenir davantage compte du psychisme et de la personnalité du patient, à ne pas le résumer à sa maladie. Cette extension de la médecine au domaine de l’esprit reçut une consécration internationale dans une déclaration fameuse de l’OMS en 1947 : « La Chronique de l’Organisation mondiale de la santé (…) espère marquer, sur la route du progrès humain, les étapes qui conduiront à un monde où tous les peuples pourront jouir de la santé qui ne sera plus l’ ‘‘absence de maladie ou d’infirmité’’ mais ‘‘un état de complet bien-être mental, physique et social ».

 
Ce site est édité par le Centre Contre les Manipulations Mentales
Réalisation : Pix-L Communication