Retour page d'accueil
   
 
 
 
Nouveauté, parution le 4 septembre 2012: "Le livre noir de l'emprise psycho-spirituelle"
Détournement de méninges.
par le Collectif - CCMM des victimes du psycho-spirituel

commander le livre en ligne
Un outil indispensable pour défendre les droits des victimes de dérives sectaires :
"les dérives sectaires face au droit français" par F.Pignier ancien président de la
cour d'appel de Paris.

Commander le livre en ligne.
   
   
 
 

 
   
S'inscrire à la newsletter
Contactez-nous | Ecrire au webmaster
   
    QUI EST JACQUES CHEMINADE, QUEL EST SON PROGRAMME ?

es détracteurs dénoncent aussi sa proximité avec l’homme politique américain Lyndon LaRouche dont il se serait inspiré pour construire son programme. Ce dernier est célèbre pour ses propos antisémites et homophobes.

Avec son programme économique, Jacques Cheminade, candidat à la présidentielle 2017, se pose comme un opposant au système libéral et à la “dictature de l’argent”.

Jacques Cheminade aura lors du débat de ce mardi une fenêtre de tir pour faire entendre ses idées et connaître son programme. Car on ne peut pas dire que le candidat du parti Solidarité et progrès fasse la une des médias. Pour autant, à 75 ans, Jacques Cheminade n’est pas vraiment un novice de la course à l’Elysée : il s’est déjà présenté à l’élection présidentielle de 1995 et de 2012. Il avait alors recueilli 0,28% et 0,25% des suffrages exprimés. Précédemment, Jacques Cheminade s’est avant tout fait connaître avec ses déclarations sur l’espace (il souhaite coloniser la Lune et Mars) et sur les jeux vidéos (dont il veut interdire les plus violents pour lutter contre le terrorisme).

Outre son positionnement singulier, les détracteurs de Jacques Cheminade l’accusent régulièrement de dérives sectaires et d’accréditer les théories du complot. Ils dénoncent aussi sa proximité avec l’homme politique américain Lyndon LaRouche dont il se serait inspiré pour construire son programme. Ce dernier est célèbre pour ses propos antisémites et homophobes. Jacques Cheminade avait notamment repris ses éléments de langage sur France Inter en 2012 : “La politique d’Obama (...) c’est une politique de Wall Street. Et ce sont ces mêmes milieux de Wall Street qui ont mis (...) le pied d’Hitler à l’étrier en Allemagne, qui l’ont financé. Donc, on retrouve cette même tendance”.

>>> Lire aussi : Patrimoine de Jacques Cheminade : une passion pour les silex à 18.000 euros

Un programme économique contre “l’occupation financière”

Au-delà dles polémiques, c’est avec son programme économique que Jacques Cheminade tente de convaincre. Son slogan de campagne : “Libérons-nous de l’occupation financière”. Et sur son site, dans l’onglet “mon projet”, une infographie imposante pour présenter ses grandes idées en la matière. Sa mesure principale ? “Instaurer un crédit national pour l’équipement de l’homme et de la nature”. En clair, Jacques Cheminade souhaite que l’Etat reprenne le contrôle de la monnaie et du crédit. Pour cela, il entend d’une part séparer les banques d’affaires des banques de dépôt et de crédit, et mettre fin au renflouement des établissements financiers privés sans contreparties.

D’autre part, l’une des mesures phares du programme économique de Jacques Cheminade est la sortie de l’Union européenne et de l’euro. Sur ce point, il refuse toutefois tout repli national ou européen. Il souhaite une “Europe des patries et des projets conçus et mis en place en commun”.

Le projet et l’ambition de Jacques Cheminade dépassent souvent le cadre national puisqu’il souhaite un “nouveau Bretton Woods pour mettre en œuvre un ordre monétaire international fondé sur le développement mutuel et éviter un désordre géopolitique suicidaire”. Une fois “le terrain financier (...) déminé et le principe de crédit public adopté”, Jacques Cheminade veut travailler à l’échelle européenne et internationale pour “organiser une initiative coordonnée de grands travaux, afin d’équiper l’homme et la nature en vue d’un développement mutuel entre les peuples”.

Jacques Cheminade se projette même à l’échelle de la galaxie puisque l’espace reste l’un de ses dadas : il souhaite lancer un vaste programme d’exploration robotisée, implanter des centres industriels et scientifiques sur la Lune, développer de nouveaux systèmes de propulsion ou encore créer un ministère de l’exploration et de la recherche spatiale.

Sophie Levy

PUBLIÉ LE 04/04/2017 À 16:48

http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/qui-est-jacques-cheminade-quel-est-son-programme-1219349

  les articles précédents  

> Appel de communications par affiche : Manipulation et victimisation
> L’ODI présente un rapport sur la déontologie des médias français
> L’ancien ministre Henri Caillavet nous a quittés
> Les méthodes des guérisseurs pour atteindre les seniors : Les sectes visent les "homes "
> le "gourou" sanguinaire Charles Manson va rester en prison
> Mort de Stéphane Hessel à l’âge de 95 ans
> Cameroun - Université d’Etat : Magie noire, satanisme, homosexualité et sectes
> Les sectes en France
> Décès de Françoise Seligmann
> BELGIQUE : Le nombre de dossiers ouverts concernant des sectes a presque doublé en un an

 
Ce site est édité par le Centre Contre les Manipulations Mentales
Réalisation : Pix-L Communication