Une messe noire annulée à Harvard

Dans la célèbre université américaine, des étudiants ont tenté d’organiser une messe noire. La provocation a suscité la colère des catholiques sur le campus, jusqu’à parvenir à l’interdiction de l’évènement.

L’événement était prévu lundi 12 mai au soir dans un pub de l’université d’Harvard aux Etats-Unis. Après la protestation de l’administration, d’aumôniers et d’étudiants catholiques, la fameuse messe satanique a été annulée.

L’université ne s’y était pas formellement opposée bien que la directrice Drew Faust ait critiqué cette étrange initiative.

Derrière cette « messe noire », les étudiants voulaient « réaffirmer leur respect pour la foi satanique ». Cette cérémonie, organisée par un club d’étudiants, The Harvard Extension Cultural Studies Club avait aussi pour but de « répondre à ceux qui tentent de les marginaliser » en organisant une grande fête officielle. La messe noire devait se dérouler dans un pub proche d’Harvard, le Queen’s Head. Le bar aurait dû être plein à craquer selon les réservations effectuées en avance.

L’annonce de la tenue d’un tel rite satanique sur le campus de la célèbre université a fait rapidement réagir. Près de 60.000 personnes, dont des étudiants, des anciens élèves, des professeurs, ont signé une pétition pour faire échouer l’événement. Des leaders religieux ont aussi écrit leur désaprobation à l’administration de l’université. Une pression suffisante pour que les organisateurs renoncent officiellement à leur projet.

La directrice Drew Faust a tout de même publié une note sur son site Internet où elle réaffirme la nécessité d’un dialogue ouvert sur cette question et où elle insiste sur la liberté d’expression pour tous, même pour ceux avec qui elle n’est pas d’accord.

source : Le Figaro

Par Aliénor Carrière

> Afrique du sud : Pourquoi les adolescents rejoignent les sectes
> Une messe noire annulée à Harvard
> Prévenir le satanisme par l’écoute des jeunes
> Les "jeunes mariés diaboliques" condamnés à la prison à vie
> témoignage d’une esclave sexuelle qui a couché avec 1.800 hommes à 18 ans
> Des décorations de Noël satanistes au Parlement de Floride
> Qui est-il vraiment, le diable chéri par les rockeurs ?
> Qui sont les satanistes américains ?
> Conversion : "J’étais adepte du satanisme"
> L’Église de Satan victime d’idées fausses ?