Retour page d'accueil
   
 
 
 
Nouveauté, parution le 4 septembre 2012: "Le livre noir de l'emprise psycho-spirituelle"
Détournement de méninges.
par le Collectif - CCMM des victimes du psycho-spirituel

commander le livre en ligne
Un outil indispensable pour défendre les droits des victimes de dérives sectaires :
"les dérives sectaires face au droit français" par F.Pignier ancien président de la
cour d'appel de Paris.

Commander le livre en ligne.
   
   
 
 

 
   
S'inscrire à la newsletter
Contactez-nous | Ecrire au webmaster
   
    2 000 adeptes portés par le New Âge

« La réincarnation existe, et j’ai des preuves ». Christian (prénom d’emprunt), un ingénieur de 31 ans, a pris le train couchettes de Paris, pour le colloque « Émergence d’un nouveau monde », hier au Zénith de Toulouse. Christian a découvert les thèses « New Age », il y a cinq ans, après la mort foudroyante de sa grand-mère. « J’ai voulu comprendre. »

Les livres de Neale D. Walsch lui apportent « des réponses ». Depuis, il est persuadé qu’il y a une vie après la mort. « Je sais où se trouve ma pierre tombale, j’ai une photo de moi dans ma vie d’avant. Je vais écrire un livre ».

« Jamais été dans une secte »

Simone, la soixantaine, est venue du Pays Basque en camping-car avec une amie. Elle a eu un tarif « senior » pour les deux jours du colloque, 113 € au lieu de 130€. Cela fait 37 ans qu’elle fréquente les croyances New Age. « Je n’ai jamais été dans une secte. J’ai fait des formations payantes, mais je n’ai jamais été rappelée, harcelée par qui que ce soit », affirme-t-elle.

Comme Simone, Raymond se dit « déçu » des religions traditionnelles. Il a gardé de la mort prématurée de son fils, à 11 mois et demi, une « colère qu’il a su transformer ». Ce retraité de Lyon a retenu une chose de la première matinée du colloque : « Demain matin devant ma glace, je me regarderai dans les yeux. Je me dirai « Je t’aime ».« Ici avec tous ces gens, je trouve une communion, des pensées positives », ajoute à côté de lui Rosie, employée de mairie près de Toulouse. Les visées commerciales du colloque, où sont vendus des livres, vantés des stages d’urinothérapie ou de rééquilibrage des chakras ? « Il y a beaucoup plus cher, et puis on n’est pas obligés de tout acheter ».

Comme une rock star

Neale D. Walsch, 8 millions de livres vendus, fait partie du « New Age », un mélange de croyances dont le but est de transformer les individus par l’éveil spirituel, puis de changer l’humanité. Sur le refrain « Aimez-vous, regardez-vous et le monde se portera mieux », l’auteur a eu droit à une standing ovation, hier au Zénith. Son registre le plus baroque ? « La nouvelle trame énergétique en création dans l’aura de la Terre », en prévision du 22 décembre 2012, la « fin du monde » pour le peuple maya. Si rien ne se passe ? Il continuera.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/06/1346912-2-000-adeptes-portes-par-le-new-age.html

le 06/05/2012 Cyril Doumergue

LaDépêche.fr

Zénith

  les articles précédents  

> Qu’est devenu le new age ? Un mouvement dépassé ou une promesse non tenue ?
> Le procès d’un gourou New Age s’est ouvert
aux États-Unis. Il est accusé d’avoir massacré une de ses admiratrices à coups de poêle à frire.
> « Le New Age abolit le rationnel et l’individuel »
> Open-bar pour l’irrationnel New Age dans les écoles publiques
> 2 000 adeptes portés par le New Âge

 
Ce site est édité par le Centre Contre les Manipulations Mentales
Réalisation : Pix-L Communication